RÉPARATIONS DE CONTENEURS

Les réservoirs et récipients en acier inoxydable sont souvent soumis à des contraintes alternantes. Avec le temps, les températures changeantes, les influences mécaniques et chimiques provoquent l'apparition de corrosion, de fissures, de défauts d'étanchéité des cordons ou de dommages mécaniques.

Mais il peut aussi devenir nécessaire de modifier la construction d'un réservoir ou d'une cuve.

Ces modifications sont par exemple l'ajout d'arrivées et d'évacuations, l'installation d'un autre agitateur, des adaptations relatives aux fluides de chauffage et de refroidissement, une nouvelle instrumentation, etc.

La société amotec AG est certifiée CE 1250 Module H pour les équipements sous pression, les récipients à pression et les conduites. Ce certificat nous autorise à exécuter toutes les réparations sur des récipients, les récipients à pression et les systèmes de conduites sous pression de jusqu'à plusieurs centaines de bars.

Certificat Module H

Brochure


Regarder la vidéo:Reparaturen von Tanks und Behältern

Polisseuse et meuleuse pour récipients - réparations de conteneurs

Nous disposons de deux dispositifs radiaux brevetés et semi-automatiques de polissage et de meulage destinés au polissage et au meulage de l'enveloppe intérieure de silos et de récipients.

La meuleuse de récipients est utilisée lorsque les surfaces sont fortement rayées. La finition de surface obtenue peut atteindre une valeur de Ra 0,8.

Selon les exigences, il est nécessaire ou non d'utiliser la polisseuse de récipients. Ce système permet d'obtenir une finition de surface de Ra 0,4.

Ces deux machines sont des systèmes complets aux caractéristiques suivantes :
- Il est possible de traiter actuellement des silos de ø maximum de 3,5 m.
- Une colonne verticale accueille la plateforme d'entretien et des fixations/supports de la machine.
- La plateforme d'entretien garantit que le travail en hauteur est sans danger.
- Le treuil intégré sert à positionner la plateforme en hauteur et en continu.

L'avance radiale de la machine est assurée par un réducteur à roue conique. Il suffit pour cela à l'opérateur d'actionner un interrupteur d'homme mort.

Les monteurs disposent du meilleur équipement de protection possible pour effectuer les tâches de meulage sur les réservoirs. Le réservoir est purgé à l'air frais pour aspirer la poussière et la saleté.

Nos monteurs sont parfaitement formés au travail en hauteur. Ils travaillent en équipe en respectant toutes les consignes de sécurités concernées.


ressuage

reparations de reservoirs et de citernes

localisation du défaut

reparations de reservoirs et de citernes

Réparation des fissures dans les parois - réparations de conteneurs

Nous utilisons le contrôle par ressuage (PT) pour localiser les fissures dans les récipients, les silos et les systèmes de tuyauteries.

Lors de ce contrôle par ressuage, un nettoyage de la surface est effectué avant d'appliquer l'agent pénétrant. Appliquer ensuite le révélateur.

Le révélateur pénètre par capillarité dans les cavités de la pièce à contrôler afin d'en extraire l'agent pénétrant résiduel.

Le contraste chromatique permet de localiser les endroits endommagés et de déterminer le tracé des fissures.

Nous disposons de la certification nécessaire conforme à EN ISO 9712 pour exécuter les tests de ressuage.