RÉPARATIONS DE RÉSERVOIRS ET DE CITERNES

Les réservoirs et récipients en acier inoxydable sont souvent soumis à des sollicitations changeantes. Des températures changeantes, des influences mécaniques et chimiques entraînent, avec le temps, de la corrosion, des fissures, des défauts d'étanchéité des cordons ou des dommages mécaniques.Il est également possible qu'un réservoir ou un récipient soit au cours du temps transformé ou modifié avec des arrivées et des évacuations supplémentaires, un autre agitateur, des adaptations concernant les fluides de chauffage et de refroidissement, une nouvelle instrumentation, etc.Résultat: les réservoirs et récipients ont une date de péremption.

Nous disposons des certificats requis et nous sommes spécialisés dans la réparation et la transformation efficaces de réservoirs et de récipients.

Certificat de l'appareil sous pression H (remplacement pour H1 et A1)

Pour les travaux de modification plus importants, nous disposons d'ateliers bien équipés.Nous agissons de manière mobile et spontanée sur le site.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre brochure:

brochures


ressuage

reparations de reservoirs et de citernes

localisation du défaut

reparations de reservoirs et de citernes

après réparation

reparations de reservoirs et de citernes
Pour la localisation de fissures dans les conteneurs, les silos et les systèmes de conduites tubulaires, nous utilisons le contrôle par ressuage PT. Nous disposons de la certification nécessaire selon
EN ISO 9712 pour l'exécution des tests PT.

Pour cela, nous nous appuyons sur les deux méthodes décrites ci-après :

Contrôle par ressuage - à la lumière du jour > 500 lux

Lors du contrôle par ressuage, il faut éliminer tout résidu de graisse et d'huile de la surface du composant à contrôler, puis appliquer l'agent pénétrant.

Cette application peut s'effectuer par badigeonnage au pinceau, par immersion dans un bain, ou bien par pulvérisation dans un lieu bien aéré. La capacité de fluage de l'agent pénétrant est élevée. Il utilise l'effet de capillarité des moindres failles du matériau et présente un fort contraste chromatique par rapport au révélateur utilisé ensuite.

Après écoulement du temps de pose qui est fonction du matériau à contrôler, nettoyer la surface à l'eau puis l'essuyer. Appliquer ensuite le révélateur.

Le révélateur est une poudre à grain fin qui pénètre par effet de capillarité dans les cavités de la pièce à contrôler, et qui extrait l'agent pénétrant résiduel.

En général, l'agent pénétrant est une solution de colorant rouge et le révélateur est blanc. Le contraste chromatique permet de localiser les endroits endommagés et de déterminer les tracés des fissures.

Contrôle par ressuage fluorescent - dans l'obscurité < 20 lux

En cas de faible luminosité ambiante, il est possible de travailler avec un agent pénétrant fluorescent, rendu visible par rayonnement UV. Ce contrôle est nettement plus sensible que le contrôle par ressuage car les particules fluorescentes génèrent un contraste de luminance par conversion du rayonnement UVA en lumière visible.